Seule ou en famille, vous êtes équipée d’une multitude d’appareils nomades : téléphone (le vôtre et/ou celui de votre conjoint et/ou ceux de vos enfants), auquel s’ajoute bien souvent l’enceinte mobile de votre ado, le PC de votre fille étudiante, la DS du petit… Plutôt que de multiplier les assurances, de tenter de vous souvenir si vous êtes assurée ou non, de vous rappeler des garanties dont vous bénéficiez au titre de chacun des contrats, nous avons sélectionné pour vous une assurance familiale pour l’ensemble de vos produits nomades en cas de vol, casse et oxydation.
Il suffit que leur facture soit au nom de l’un des membres de votre foyer fiscal, qu’ils soient utilisés à titre perso et qu’ils aient moins de 3 ans à la date du sinistre.
Sonia a souscrit une assurance pour les appareils nomades de la famille. Sa fille Rose rentre du collège et l’appelle en pleurs : elle s’est faite agressée en sortant du métro et s’est faite volée son sac qui contenait le micro-ordinateur qu’elle venait de recevoir pour son anniversaire ainsi que son smartphone sans lequel elle ne tient pas plus de 10 minutes. Après avoir accompagnée Rose encore toute bouleversée au commissariat pour un dépôt de plainte, Sonia a obtenu une indemnisation pour l’ordinateur et le fameux smartphone. Cela a réconforté en partie Rose qui a pu réaliser un rapide ré-achat, atténuant ainsi cette expérience traumatisante.